dav

 

 

La plus ancienne collaboratrice d’IMMOCREATION adore autant sa ville que les rencontres qu’elle fait en exerçant son métier.

Au milieu des années 2000, lorsqu’elle retrouve sa ville natale après un exil en Provence où son mari avait été muté, Sophie Ravier s’interroge. Comment relancer une carrière professionnelle commencée dès la fin de ses études de droit au service contentieux du Crédit Agricole et rapidement mise entre parenthèses pour élever ses deux garçons?
« Après avoir fait le tour des possibilités qui s’ouvraient à moi, j’ai rapidement pensé à l’immobilier, se souvient cette lyonnaise de souche, née dans le 6ème arrondissement et habitant aujourd’hui la Croix-Rousse. L’immobilier m’a toujours attiré car ce métier est à la convergence de ma formation juridique et de mon goût pour les belles demeures et la décoration. En outre, cet univers me semblait familier car mon beau-père, notaire, en parlait souvent lors des réunions familiales ».
Ayant connu Anne de Planchard au cours de son séjour dans le Sud, Sophie sollicite la gérante du cabinet IMMOCREATION – lyonnaise elle aussi- pour obtenir quelques conseils sur cette profession qui l’attire tant. Cet échange amical va rapidement se conclure par une demande de collaboration. Anne de Planchard est aussi à la recherche de nouveaux talents pour développer le portefeuille de l’agence dans l’agglomération rhodanienne. Douze ans plus tard, le deal passé devant une tasse de thé fonctionne toujours à merveille.
« Ce métier me passionne comme au premier jour, car il est l’antithèse de la routine. J’aime par-dessus tout flâner dans ma ville, découvrir des lieux et des gens nouveaux. Toute transaction repose sur des contacts humains et on fait parfois de très belles rencontres », indique Sophie qui se flatte d’avoir vendu des biens à trois générations d’acquéreurs.
La plus ancienne conseillère immobilière d’IMMOCREATION avoue apprécier également l’ambiance qui règne au sein de cette agence réputée par son professionnalisme. « Tout en étant autonome, j’ai le sentiment d’appartenir à une véritable équipe, ajoute-t-elle. Les rapports entre les différents conseillers de l’agence -une dizaine aujourd’hui- sont basés sur l’amitié et la confiance. »
Sophie note cependant que le marché immobilier est devenu plus difficile ces dernières années. « Les clients sont de plus en plus exigeants et la concurrence est importante, indique-t-elle. Ce qui est déterminant, c’est le conseil que nous pouvons apporter au vendeur comme à l’acquéreur. Notre marque de fabrique, c’est la qualité du suivi clients ».